ascendant Gémeaux

Caractéristiques

L’ascendant Gémeaux met de la couleur dans la vie de ces représentants du Zodiaque. Leur pire ennemi l’ennui : Il faut toujours qu’il se passe quelque chose et qu’ils soient occupés en permanence. Ils aiment la nouveauté et peuvent tout aussi vite s’enthousiasmer pour une chose et l’instant d’après la laisser tomber pour se consacrer à autre chose.

L’ascendant Gémeaux rend les personnes concernées éloquentes, c’est pourquoi elles aiment la compagnie des autres avec lesquels elles peuvent parler des heures durant. Elles n’ont pas de mal à faire de nouvelles connaissances vu qu’elles sont très sociables et trouvent en moins de rien un sujet de conversation. Grâce à leur humour, elles sont à même de divertir tout un groupe et apportent aux conversations sérieuses une pointe de légèreté.

Les personnes ascendant Gémeaux sont des touche-à-tout très curieux. Ils veulent savoir le pourquoi des choses et aiment de temps en temps écouter les derniers potins. Leur intérêt a peu de profondeur car, quand il s’agit d’écouter les autres et de parler de problèmes particuliers, ces commères sont assez superficielles.

Cependant, les personnes ascendant Gémeaux ont un côté sensible qu’on ne soupçonne pas à cause de leur humeur gaie. Quand elles se prennent d’affection pour un partenaire ou un ami, elles prennent tout leur temps pour les comprendre entièrement. Sinon, elles n’iront pas plus loin que des relations sans lendemain. Ce n’est donc pas étonnant qu’un ascendant Gémeaux ne se lie pas volontiers.

Amour

Le naturel agité de l’ascendant Gémeaux se manifeste fortement en amour. Il déborde de joie de vie et abhorre la routine de la vie de tous les jours. Le pire que son partenaire peut lui faire, c’est de l’ennuyer. Si on ne le divertit pas suffisamment, il perd rapidement l’intérêt pour la personne et ira sous peu chercher autre chose.

C’est pourquoi, ces personnes ont besoin d’un partenaire qui leur laisse leur liberté d’action pour qu’ils puissent s’adonner à leurs divers passe-temps. Et ce n’est pas tout : Le mieux serait que leur partenaire soutienne leurs ambitions et les accompagne dans le monde coloré des Gémeaux.

Une personne avec qui on s’amuse et on peut faire les 400 coups, à qui on tient les coudes voire de laquelle on s’inspire, a les meilleures cartes en main. Et si ce prince ou cette princesse a les pieds sur terre, il ou elle sera le partenaire idéal !

Dès qu’une personne ascendant Gémeaux a fait la connaissance d’un tel partenaire, elle se montrera particulièrement tendre. Elle fera facilement des compromis car sa créativité l’aide à trouver des solutions favorables aux deux parties. Elle est un partenaire loyal et digne de confiance qui fera tout pour la personne aimée.

Dès une personne ascendant Gémeaux se sent protégée, elle n’a aucun mal à être fidèle. Mais si ce n’est pas le cas, elle ne refusera pas un petit flirt car la fidélité ne fait pas partie des vertus primordiales d’un ascendant Gémeaux.

Les tentations sont si nombreuses qu’elle ne va pas renoncer à la moindre occasion. Elle va ainsi de fleur en fleur. Bien entendu, c’est un challenge important pour le partenaire si celui-ci est facilement jaloux. Tout le monde n’arrive pas à s’y faire.

Carrière

L’ascendant Gémeaux fait que les personnes concernées sont créatives et pleines d’imagination. Grâce à leur éloquence et leur sociabilité, elles sont faites pour les métiers où la communication joue un grand rôle : Ça va de représentant à professeur en passant par traducteur/interprète, journaliste, écrivain mais aussi animateur ou vedette d’un one man show. Elles adorent le contact avec les autres et s’épanouissent quand elles sont devant leur public.

Elles sont pleinement à leur aise quand elles peuvent travailler de manière autonome ou quand leurs idées extravagantes sont prises en compte. Le fait qu’elles soient ouvertes aux innovations et qu’elles ne portent aucun jugement sur les personnes et les situations est tout à leur avantage. C’est pourquoi elles préfèrent travailler à leur compte que d’être salarié dans une entreprise même si elles sont capables d’enthousiasmer leurs collègues.

En revanche, la routine a le même effet qu’un poison sur leur motivation : Quand elles sont prisonnières du train-train monotone, elles perdent vite le goût du travail, font le minimum et finissent par chercher tôt ou tard un autre emploi.

Même sous pression ou et dans des circonstances stressantes, ces personnes savent s’adapter très rapidement aux nouvelles situations. Ainsi, ça ne leur pose aucun problème de changer d’employeur, ce qui fait que les personnes ascendant Gémeaux vont d’un emploi à un autre.

Enfants

Si un enfant a l’ascendant Gémeaux, les parents doivent s’attendre à tout ! On dit de ces enfants-là qu’ils sont particulièrement vivants et qu’ils ne tiennent pas en place. Tout les intéresse, ils veulent tout savoir, tout expérimenter. Pour eux, le monde qui les entoure est comme un kaléidoscope géant qui leur permet d’étancher leur soif de connaissances.

Vu le nombre incalculable d’impressions qu’ils reçoivent, il se peut qu’ils sont débordés de temps en temps. Leur agitation innée peut devenir de la nervosité qui atténue leurs facultés de concentration.

Malheureusement, ils ont tendance dès le plus jeune âge à s’emballer tout feu tout flamme pour une chose et de la laisser tomber tout aussi vite. Ça ne vaut pas seulement pour leurs jouets mais aussi à l’école : Les nouvelles matières attirent de suite leur attention mais très rapidement, leur engagement s’estompe. Dans ce cas-là, il est bon de plus travailler la persévérance de ces enfants.

Les enfants ascendant Gémeaux recherchent par nature le contact avec les autres et lient rapidement des liens avec les autres enfants. Leur éloquence et leur sens de la communication les aident à lancer une conversation. Même suite à un déménagement ou un changement d’école, ils ne mettent pas longtemps à se faire de nouveaux amis.

Hinterlasse eine Antwort

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind markiert *

Du kannst folgende HTML-Tags benutzen: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>